NORMAND eSPORT et la Grosse Ligue !

NORMAND eSPORT et la Grosse Ligue !

Les Vikings entrent sur scène

League of Legends, jeu gratuit rassemblant plus de 100 millions de joueurs chaque mois, est depuis quelques années l’un des jeux les plus présents en eSport. Cette tendance a continué avec la Création de la Grosse Ligue, le tournoi étudiant de League of Legends créé par Riot Games et La Student Gaming Network, la fédération des associations étudiantes françaises d’eSport.

En tant qu’association menée par des étudiants, NORMAND eSPORT a décidé de monter une équipe au sein de l’EM Normandie, école à laquelle est rattachée l’association. Après une recherche de joueur et la création d’une équipe, l’aventure a commencé en palier Dragon, le palier central de la compétition.

Notre équipe, forte de sa cohésion et de sa très bonne analyse des adversaires, s’est lancée dans les phases régionales et, chaque mercredi soir, a remporté avec brio tous ses matchs. Terminant ainsi 1ere de la région Normandie-Centre Val de Loire et seule équipe invaincue en palier Dragon, elle est entrée dans les phases nationales début janvier en palier Dragon Ancestral.

Son 1er match, casté et commenté par les streamers de la SGN, s’est malheureusement mal passé pour nos vikings puisqu’ils ont perdu leur BO1 et ont ainsi été éliminés de la compétition.

Cependant, ils ressortent tous de cette compétition avec de bons souvenirs, des liens créés durant le tournoi et une première expérience de l’eSport très positive. Ils sont d’ailleurs tous prêts à retenter l’aventure au second split de l’année qui débutera très prochainement. Bastien, capitaine de l’équipe, nous a partagé son ressenti sur la compétition qu’il a trouvée bien organisée et enrichissante personnellement. Il ajoute que le tournoi lui a donné envie de continuer dans l’eSport et de participer à d’autres évènements.

Nous avons également été emballés par cette expérience eSportive sur League of Legends et nous pensons former de nouvelles équipes et participer à nouveau à la compétition pour défendre nos couleurs Vikings.